Riad Marrakech Maï

Riad Dar Maï

Riad Maï

Nulle part ailleurs vous ne retrouverez le charme de cette très ancienne maison marrakchie, cachée dans une ruelle parsemée d’arcades, entre les palais Bahia et Dar Si Saïd et à 10 minutes à pied de la place Jemaa el Fna. Nulle part vous ne retrouverez le charme d’une maison adoptée par Maï il y a plus de 15 ans où sa famille, ses amis, ses hôtes se reposent dans des chambres confortables, se réunissent dans le patio envahi de bougainvilliers, prennent leur petit déjeuner sur la terrasse ­jardin servi par Samira, la meilleure des cuisinières, qui vous racontera tout de Marrakech…

Chambre jaune

On arrive dans la maison par une entrée dissimulée aux regards et l’on débouche sur une galerie en arcade et sur le patio dominé par un grand oranger. Toutes les pièces de la maison donnent sur ce grand patio lumineux, tapissé de carreaux­ ciments bleu et jaune.

On s’y retrouve pour les repas, pour un thé à la menthe ou pour écouter de la musique.

Riad Dar MAï Salle à manger

Le salon​ s’organise autour d’une vaste cheminée. L’hiver, une belle flambée réchauffe les longues soirées après une journée d’excursion ou de farniente. C’est un salon à la marocaine, composé de banquettes, tapis et coussins couleur mandarine. On y trouve aussi une bibliothèque riche de nombreux ouvrages sur Marrakech et le Maroc. Plusieurs photos vous rappelleront que Dar Maï est une vraie maison de famille.

Riad Maï rez de chaussée

Le rez ­de ­chaussée comprend également une chambre, un bureau, une buanderie, le hammam et une cuisine où Samira vous prépare ses meilleures recettes.

A l’étage un petit salon ouvert sur des arcades vous permet de profiter du soleil dés les premières heures du matin et d’admirer les bougainvilliers, les plumbagos, le jasmin, et de nombreuses autres plantes qui agrémentent la galerie accédant aux chambres .